jeux-de-société.fr | Pourquoi opter pour des jouets en bois ?
15225
post-template-default,single,single-post,postid-15225,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive

Pourquoi opter pour des jouets en bois ?

jouets en bois

15 Mar Pourquoi opter pour des jouets en bois ?

Beaucoup de parents se tournent vers les produits de qualité que sont les jouets pour enfant en bois. Pour quelles raisons vaut-il mieux privilégier un produit noble comme le bois pour la confection des jouets ?

Des jouets en harmonie avec le désir de préserver la santé et la planète

S’il s’agit d’objets fabriqués pour les petits, il est d’autant plus important qu’ils doivent se conformer aux règles de l’écologie et du développement durable. Ils doivent avoir également pour vocation de ne pas entraver la santé des enfants. Or le bois reste une matière première naturelle et très saine ; ce qui est plutôt un point positif lorsqu’il s’agit de jeux pour bébé très souvent mis à la bouche. Les peintures à l’eau utilisées dans les ateliers ne présentent aucune toxicité et la plupart de ces jouets sont vernis grâce à une huile végétale ou la cire d’abeille. Les parents ont de plus en plus besoin d’être rassurés par ce retour à l’authenticité. Par ailleurs, même s’il s’agit d’une table de jeux en bois, ces articles pour enfants ne sont pas bruyants. Pour être certain qu’il s’agisse de jeux de bois massif, préférez par exemple un site comme matgames.fr : cliquez ici pour un cheval à bascule ou même un puzzle en bois.

Les jeux en bois : une économie vérifiée par leur durabilité et leur robustesse

Beaucoup de parents se plaignent de la quantité de jouets acquis par leurs enfants aux anniversaires ou à Noël. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de réfléchir à la qualité des produits plutôt qu’à la quantité. Les risques de briser ces produits restent minimes. Si le prix du jeu éducatif en bois reste plus élevé, c’est parce qu’il s’agit d’une valeur sûre, issue le plus souvent de l’artisanat européen ou même français. Du fait de cette durabilité, ces jouets se transmettent de génération en génération. Le jeu reste le moyen approprié pour partager de grands moments complices entre parents et enfants. Le fait de choisir des articles traditionnels utilisés durant l’enfance permet aux parents de transmettre leur vécu et leurs émotions.

Avec le bois : un choix varié de jeux éducatifs et esthétiques

La liste des jeux de bois est très exhaustive. Ils répondent parfaitement aux exigences d’éveil à la motricité, à la dextérité et à la réflexion. En effet, les magasins spécialisés regorgent de jeux d’adresse comme les quilles, les fléchettes, de jouets éducatifs, de jeux de société en bois comme les échecs, les dames ou le jeu de petits chevaux. Même pour le simple puzzle en bois, le panel est très large : du puzzle en cubes avec poster à celui orné d’un cadre en bois en passant par le puzzle chiffres à encastrer. Sans superflus, lumière, ni musique, ils permettent de laisser place à la créativité et à l’imaginaire. Grâce à l’esthétisme de ces articles de qualité, les mères au foyer ne paniquent pas à la vue des jeux en bois traînant dans le salon. Ils peuvent même servir de décoration vintage, que ce soit pour le plateau de jeu, le train ou même le jeu géant. Il s’agit de produits beaucoup plus chaleureux que les jouets électroniques ou en plastique. Ce sont de très beaux objets par leur côté naturel, coloré et ils parviendront à faire émerger de merveilleux souvenirs à ces nouvelles générations.