Comment choisir un jouet qui plaira à vos enfants ?
15275
post-template-default,single,single-post,postid-15275,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive

Comment choisir un jouet qui plaira à vos enfants ?

jouet en bois

12 Mai Comment choisir un jouet qui plaira à vos enfants ?

Que vous soyez à la recherche d’un cadeau d’anniversaire, d’un cadeau de Noël ou que vous souhaitiez simplement offrir une surprise à votre enfant, il peut être stressant de choisir un jouet que vous êtes sûr qu’il aimera vraiment. Ce n’est certainement pas drôle de remettre un jouet dont vous pensiez qu’il serait super excité, pour le retrouver abandonné et oublié en quelques minutes, mais cela ne doit pas forcément se passer ainsi. Jetez un œil à ces conseils pratiques pour choisir un jouet que vos enfants vont vraiment aimer. 

C’est pour eux ou pour vous ?

N’achetez pas un jouet simplement parce qu’il vous plaît. Bien sûr, si vous êtes sûr qu’il plaira aussi à votre enfant, c’est normal, mais si vous êtes poussé par la nostalgie ou par une pointe d’avarice (une rame de train, par exemple), il est probablement préférable de ne pas l’acheter. Bien sûr, vous pouvez toujours vous acheter ce circuit de train ou ce jouet en bois repéré sur weetix.fr, qui vous plaît tant !  

Adaptez-le à l’âge de l’enfant

Une voiture à roulettes peut être extrêmement attrayante pour un enfant jusqu’à ce que ses pieds n’atteignent pas les pédales et que vous vous rendiez compte qu’il est trop jeune d’un an pour cela ; tandis qu’un enfant plus âgé n’appréciera pas ce qu’il considère comme « enfantin ». 

Apprenez ce qu’ils aiment

Ok, cela peut changer d’une semaine à l’autre, mais la plupart des enfants ont quelque chose qu’ils aiment plus longtemps, comme les jeux artistiques ou les puzzles. Obtenez du matériel éducatif gratuit, notamment des livres à colorier, des feuilles d’activité, des projets de bricolage et plus encore. Un enfant ne peut hériter du bonheur que de parents heureux. Obtenez un jouet qui répond à ces critères et vous pouvez être sûr qu’il l’adorera. Il n’y a rien de mal à fournir des jouets qui peuvent aider un enfant à apprendre ou à développer des compétences particulières, et pour être honnête, la plupart des jouets le font d’une manière ou d’une autre, mais optez pour un jouet où l’apprentissage n’est pas l’objectif le plus évident, à moins que ce ne soit ce que votre enfant veut vraiment.       

Examinez de près les jouets à usages multiples

Cette caractéristique permet non seulement de prolonger la durée de vie potentielle d’un jouet, mais elle est également susceptible d’être plus attrayante pour un enfant, en particulier pour les plus jeunes. Les Lego sont un excellent exemple de jouets dont la popularité ne se dément pas pour cette raison. 

Laissez votre enfant vous guider

Il n’est pas forcément pratique de laisser un jeune enfant se promener dans un magasin de jouets pour qu’il décide lui-même de ce qui l’attire, mais il existe aussi des groupes de parents et d’enfants et des crèches qui offrent un accès similaire à une gamme de jouets. Un enfant laissé libre de jouer se dirigera naturellement vers le type de jouets qu’il aime, indépendamment des associations de genre ou de type de personnalité que les adultes leur attribuent. Cela vaut la peine de bien faire les choses. Le jeu présente de nombreux avantages physiques, sociaux et psychologiques, il est donc important de choisir des jouets qui plaisent à vos enfants. La plupart des enfants joueront avec les jouets qu’on leur donne, mais ils profiteront réellement des jouets qu’ils aiment.